Apple Pie ou l'art de la tarte aux pommes

Publié le par Miamina

 

Tonight is the night of the famous recipe of Apple Pie!!!

 

 

HPIM8499

 

 

Tarte aux pommes

Ingrédients:

Trois à quatre grosses pommes.

De la compote de pomme

1 Pâte feuilletée

Amandes effilées (facultatif)

Confiture d’abricot

 

 

Comment faire?

Pour commencer, on s’occupe des pommes, selon moi la phase la plus longue. On les épluche et on les découpe en fins quartiers et on les laisse de côté.

Préchauffer le four à 220°C. Pendant ce temps-là, on sort sa pâte feuilletée du frigo, on la déroule (pour ma part, je l’achète mais on peut également prendre le temps de la faire). On l’étale sur un moule à tarte. On se dote d’une fourchette et on pique le fond de tarte à la fourchette un peu partout.

Pop ! On ouvre son pot de compote de pommes (à moins d’avoir pris le temps de faire la sienne) et on y va à fond sur la compote qu’on étale sur sa pâte et on est généreux sur la compote de pomme !!! Ensuite, on prend ses pommes préalablement découpées et on dispose les quartiers tout autour comme les pétales d’une fleur.

On peut parsemer d’amandes effilées (je préfère cette version même si sur les photos que j'ai posté pour la recette il n'y en a pas) mais ce n’est en aucun cas une obligation ! Et hop, y’a plus qu’à enfourner pour une trentaine à quarantaine de minutes le tout étant d'obtenir de nos pommes qu'elles soient bien dorées juste comme il faut.

Une fois sortie du four, on attend quelques secondes et, à l’aide d’un pinceau on étale sur le dessus des pommes de la confiture d’abricots pour le brillant (en tamponnant les pommes pour éviter de tout abimer, de tout casser).

Après une demie heure à une heure dehors, on peut l’enfourner dans le frigo quelques heures que la confiture prenne bien et que la tarte puisse être dégustée bien froide.

 

HPIM8498.JPG

 

Et voilà. Ce n’est pas compliqué ! Donc à toi de te lancer !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Le problème c'est que j'ai pas de four chez moi. Donc, je ne peux pas faire de gâteaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rhaaaaa dur dur ça! C'est de la torture je dirais même!!! Pour avoir vécu sans four pendant quelques mois y'a encore pas si longtemps (enfin si j'en avais un de dépannage mais il n'était pas top<br /> c'était un truc d'à l'ancien temps lol) bah c'est de la torture!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Mmmm, elle a l'air super bonne ta tarte aux pommes. Dommage que je la vois que sur internet parce que je l'aurai bien goûtée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mah maintenant que tu as la recette, tu peux t'essayer! Je suis sure qu'elle sera parfaite! Et puis en plus l'avantage de la tarte aux pommes, c'est que c'est très simple à réaliser ;)<br /> <br /> <br /> <br />