Verrine Pastelle

Publié le par Miamina

Hey hey hey! Petit passage éclair pour vous poster une recette toute simple que j'ai testé hier à peine. Une autre verrine qui fera son entrée =).

 

J'ai longtemps réfléchi au titre et puis, toujours à la recherche d'innovation (même dans l'appelation d'une recette) j'ai décidé de me lancer.

 

 

Verrine pastelle

 

DSC_0012.JPG

Ingrédients (pour trois personnes):

2 avocats bien mûrs

200g de saumon fumé

fromage St Moret

 

 

Préparation:

On se débarasse de le peau des avocats et on les coupe en petits morceaux. On prends l'équivalent de trois portions de St Moret environ (la quantité de fromage s'ajuste en fonction de la texture. Pour ma part, je me suis servi d'une grande barquette d'où l'approximation).Le but étant de mixer l'avocat avec le fromage pour en obtenir une texture crémeuse.

On fait de même avec le saumon fumé qu'on dispose dans le mixer avec approximativement la même quantité de fromage.

Pour le dressage, c'est très simple, on vient déposer dans sa verrine, la couche d'avocats, puis la couche de saumon. On agrémente le tout de ciboulette et la fameuse olive noire.

On laisse au frais, jusqu'à dégustation.

 

Petit conseil, pour déguster, prendre un peu d'avocat et un peu de saumon. Le mélange calme le coté fort du saumon fumé.

 

DSC_0020.JPG

 

Alors, je n'avais pas dit que c'était une recette rapide?

Publié dans Verrines salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article