Mes premières verrines

Publié le par Miamina

Bonsoir la compagnie. Oui, je sais j'ai l'impression de me répéter mais ces temps-ci j'ai quelque peu déserté le blog. Et ce n'est pas l'envie qui me manque de passer plus souvent mais davantage le temps.Et croyez-moi, c'est d'autant plus déprimant quand on se retrouve avec une tonne de boulot et que le soleil vient nous narguer par les rayons qu'il reflète sur les fenêtres.

 

Enfin, comme c'est le printemps (ma saison préferée) et que ça sent déja l'été (ce qui n'est pas pour me déplaire malgré tout), je vous propose une idée de verrine qui se mange assez facilement et qui se suffit amplement en entrée et qui cale même plutôt bien!

 

Verrines du soleil

 

DSC_0028.JPG

Ingrédients (pour trois personnes)

Une boite de thon en conserve de 185g

1/3 d'un grand concombre

2 tomates

De la feta

Trois olives noires

De la ciboulette

Assaisonnement (à base d'huile d'olive, de vinaigre, de sel et de moutarde)

 

DSC_0023.JPG

Préparation:

Dans un premier temps, ouvrir sa boite de thon, égoutter, émietter dans un récipient et réserver de coté.

Deuxième phase, se munir d'une casserole, la remplir d'eau et la mettre sur le feu jusqu'à quasi ébulition. Pendant ce temps là, retirer la tête des tomates et inciser une croix à l'opposé de la tête. Une fois l'eau très chaude eteindre le feu. On vient déposer alors ses tomates dans l'eau une trentaine de secondes. On peut ensuite les répêcher. Le but ici est de peler la peau de la tomate. Et, au contact de l'eau chaude, celle-ci s'enlevera facilement à partir de l'incicison en croix.

Alors, on peut ensuite couper sa tomate en petits cubes en retirant la partie pépin et eau du fruit. Et, comme pour le thon, on réserve.

Etape suivante, le concombre. On l'épluche, on le rince et on le coupe en petit dés comme pour la tomate et donc on lui retir également la partie pépin au centre.

Enfin, on découpe également la féta en dés ou on peut également l'émietter (à voir ce qui plait le plus).

 

Et bien, c'est maintenant l'heure du dressage. Pour se faire, j'ai suivi un ordre régulier que j'ai réitéré une fois. Je m'explique. Dans mes verrines, j'ai déposé une couche de thon, une couche de feta, une couche de concombre, une couche de tomate. Et encore, une couche de thon, une de feta, une de concombre, et une de tomate.

Tous les deux ingrédients, je verse un peu d'assaisonnement (un peu ^^ faut pas que ça nage non plus).

 

Pour cloturer le tout, on dépose une olive noire (pourquoi pas ça mais pourquoi pas autre chose... saumon.... ou ce qu'on souhaite au final) et un peu de ciboulette.

 

A déguster aussitot ou à laisser au frais pour ceux qui ont le courage d'attendre :p

 

DSC_0026.JPG

Publié dans Verrines salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Des verrines toutes fraiches, elles ont l'air délicieuses !
Répondre
M
<br /> <br /> Elles le sont en effet. Et pour le coup, avec les beaux jours qui arrivent et le fait de vouloir manger léger, ça passe niquel!<br /> <br /> <br /> <br />