Comment faire manger des fruits aux enfants?

Publié le par Miamina

Azul fellam, Azul fellak,

 

Aujourd'hui, petite recette que j'ai faite ce weekend. Toute droit sorti du grimoire familial ^^.

Alors, pas de blabla car la fatigue de la semaine s'est emparé de moi, et donc seule la force de poster cette recette est présente.

Don't worry, je n'oublie pas la pizza qui arrivera bientôt...

 

GATEAU AUX POMMES

 

HPIM9004.JPG

 

Ingrédients:

2 grosses pommes ou 3 moyennes

2 oeufs

100g de sucre

200g de crème fraiche

50g de maïzena

100g de farine

1 sachet de levure chimique.

 

 

HPIM9005.JPG

 

 

 

Préparation:

On commence par éplucher ses pommes, à les couper en quartier, à retirer le coté pépin et compagnie. Ensuite, comme pour la tarte au pommes, on coupe des quartiers de pommes assez fins qu'on laisse de coté dans une assiette.

 

Ensuite, on attaque le reste à savoir, commencer par casser les oeufs. Comme on monte les blancs en neige, on sépare le blanc des jaunes. Les blancs d'oeufs sont en attente pour plus tard dans un cul de poule et on se concentre sur le autres ingrédients. On ajoute aux jaunes (qui se trouvent dans un saladier) le sucre. On mélange bien le duo jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ensuite, on ajoute la maïzena, et on mélange bien de façon à éviter un quelconque grumeau. Perso, je conseille le fouet pour toute la préparation de la pâte car, ça facilite quand même grandement les mélanges.

Après quoi, on incorpore les 200g de crème fraiche pour fluidifier un peu cette masse de pâte. Puis après avoir bien touillé, on incorpore la levure dans la farine. On mélange les deux avant de les verser en 2 fois tout en prenant bien la peine de fouetter lla mixture. (Alors pour mon essai, j'avais complètement oublié la farine pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas mentionnée dans la recette. Alors forcément j'étais frustrée mais, car il y a un MAIS, le gateau a été très apprécié et on m'a dit qu'avec l'ajout de la farine, le gateau aurait été plus lourd et là il avait une légèreté qui était appréciable ce qui fait plaisir malgré tout).

Il ne reste plus qu'à monter les blancs en neige de façon bien ferme. Une fois fait les incorporer délicatement à la préparation sans les casser.

 

On préchauffe maintenant son four à 200¨C et pendant que celui ci chauffe, on se munit d'un moule à manqué dans lequel on va déposer une feuille de papier sulfurisé (je conseille cette méthode plutôt que l'étalage du beurre). Et on verse toute la préparation dans le moule.

Enfin, on dépose les pommes de façon structuré à savoir un peu comme une tarte aux pommes en ordonnant vos morceaux de pommes dans un sens précis.

Une fois le four chaud, il n'y a plus qu'à enfourner pour une vingtaine à trentaine de minutes.

 

HPIM9008.JPG

Très bon pour le quatre heures!

Ar tufat!


Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ingrédients bio j'espère ? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> bien évidemment =)! Il s'agissait de pommes venant directement du jardin d'une amie, c'est un bon début!<br /> <br /> <br /> <br />