Soufflé Oréo

Publié le par Miamina

Ouhhhh qu'il m'a manqué de venir ici! Que la blogosphère m'a manqué!

Je vais faire mon possible pour rester parmi vous plus souvent, en sachant que j'ai encore quelques petites tâches à effectuer dans le but de cloturer mon année. Bref, je ne m'étale pas plus sur le sujet.

 

Pendant mon absence, je n'en ai pas moins cuisiné, sinon, j'aurais probablement perdu l'équilibre. Tous les weekend ou presque, je m'autorisais quelques heures de cuisine.

 

Cela m'a permis d'affiner mon savoir des macarons, mais aussi de m'essayer à d'autres saveurs, couleurs et textures.

 

Pour reprendre en douceur, voici la recette d'un soufflé sucré.

 

SOUFFLÉ ORÉO

 

DSC_0515.JPG

 

 

 

Ingrédients: (Pour 6 petits soufflés)

 

80 g de sucre

350 ml de lait
 3 oeufs
1 blanc d’oeuf
50 g de farine
Environ 100g de biscuits oréo

 

DSC_0504.JPG

 

 

 

Préparation:

 

Beurrer 6 petits ramequins et les laisser de coté.

Ecraser dans un premier temps les biscuits oréo en poudre. Les laisser de coté dans un récipient.

 

Mettre la mesure de lait dans une casserole sur le feu. Le lait doit être bien chaud. Pendant ce temps,séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer ensuite la farine.

Ajouter maintenant le lait au mélange oeufs-sucre-farine et bien mélanger le tout.

Réintégrer le mélange dans la casserole et laisser sur le feu en remuant vivement jusqu'à obtention d'une crème de consistance épaisse (peut-être un peu moins que la crème patissière ou la crème d'un flan).

Laisser la crème refroidir. On s'attaque maintenant aux blancs d'oeufs (il y en a 4 normalement), qu'on va monter en neige et que l'on incorpore aussitôt à la crème tout en prenant soin de mélanger délicatement sans pour autant casser les blancs. Enfin, ajouter la poudre de biscuit Oréo et bien mélanger le tout.

 

On verse la préparation dans chaque ramequin. On peut aller jusqu'au trois quart du ramequin sans crainte.

A enfourner 20 bonnes minutes à 200°C.

 

DSC_0542.JPG

 

Alors bien évidemment, la beauté du soufflé, c'est quand il ne dégongle pas. Ce n'est pas toujours chose gagnée =).

 

Sur ce, bonne soirée.

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et oui nous sommes toutes accro:)<br /> Un plaisir de te lire, merci pour ton gentil com...ils sont terribles tes soufflés, quelle belle idée avec des oréos!<br /> Bravo<br /> Bonne soirée et bon courage pour tes dernières tâches!<br /> Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment merci à vous!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />