Fondant au chocolat!

Publié le par Miamina

Qu'il est bon de revenir ici se ressourcer. Je sais que cela fait quelques temps que Miamina est à la traine, c'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose une recette! Qui plus est, une recette au chocolat, simple à réaliser, qui ravira tout le monde.
Temps de préparation au total (préparation et cuisson comprise) de 30 minutes seulement!!! Alors qui est encore indécis(e)?
Ahhhh j'aime mieux ça!
Allez, on s'y met!!!

Gateau fondant au chocolat:

DSC_0309-copie-1.JPG
Ingrédients:
150g de beurre
200g de chocolat
150g de sucre
100g de farine
4 oeufs.

DSC_0296.JPG
Préparation:
1.Faire fondre le beurre + le chocolat au bain-marie à feu doux.
2.Une fois le mélange fondu et hors du feu, bien remuer le tout pour que chocolat et beurre s'amalgame.
3. Au mélange, ajouter les œufs tout en prenant soin de bien battre le tout.
4. Ajouter le sucre, mélanger, puis la farine et mélanger de nouveau.
5. Beurrer le moule ou le recouvrir de papier sulfurisé et avoir préalablement préchauffer le four à 150°C.
6. Laisser le gâteau au four environ 15 minutes. (je l'ai laissé 19 minutes, c'était déjà trop cuit niveau texture pour moi donc je pense que 15 minutes c'est le mieux car c'est censé être un fondant).

DSC_0317.JPG
Et voilà! Il est tellement beau en tout cas! Et bon! Même les enfants prendront plaisir à le faire.

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article