White cherry Cupcakes

Publié le par Miamina

Bonjour la blogosphère. Bon, je me suis posé la question 10 petites secondes à vouloir appeler les blogueurs des blogonautes lol. En même temps, les blogueurs sont définis comme des personnes tenant un blog. Donc, comment devrait-on qualifier les personnes consultant les blogs? Blogueur ou non. Et bien, allez, je vais finalement adopter le terme de blogonaute. Je ne sais pas s'il existe, mais j'aime bien en tout cas. Donc j'espère que les blogonautes profitent du soleil, du weekend à l'approche des vacances.

Pour ma part, je me suis faite plaisir à travailler des cupcakes. J'aime beaucoup le blog de cupkilleuse (Emilie de Masterchef) et je pars sur ses recettes de base et après j'agrémente les crèmes, et le fourage des cupcakes.

Je ne remet pas la recette du cupcake tout choco (issu de son blog) qu'on peut retrouver dans mon blog .

Je me suis juste amusé à les garnir sur le dessus de cerises confites qui apporte un coté fruité et leger à la bonne dose de chocolat.

 

Sucre-1408.JPG

 

Pour ce qui est des White cupcakes, voici la recette:


 

White cherry Cupcakes

 

Sans-titre-4-copie-1.jpg

 

Ingrédients:

 

Pour les cupcakes :
75 g de beurre doux pommade

130 g de sucre
2 œufs
250 g de farine avec levure incorporée pour gateaux
12 cl de lait
une cuillère à café d'extrait de vanille.

Des cerises confites

 

Pour la crème:

250g de fromage Philadelphia

120g de sucre glace

 

Sans-titre-3.jpg

 

Préparation:

Dans un premier temps, on s'occupe de la crème pour la laisse au frais et ainsi pour qu'au moment de décorer les cupcakes, elle ne soit pas trop liquide. 

Pour se faire, on mélange le fromage au sucre glace. Le tout doit être bien homogène et on constate qu'il se maintient plutôt bien. On recouvre d'un film plastique et on reserve au frais.

 

La phase cupcakes maintenant!  Commençons par travaille le beurre avant d'y incorporer le sucre et de bien mélanger pour bien incorporer le sucre au beurre. Après quoi, on ajoute les oeufs et encore une fois on mélange bien le tout.  

 

On allume son four à 170°C et  on prépare son moule à cupcakes qu'on chemise à l'aide des caissettes.

On remplit les caissettes à un tiers de pâte, on met une cerise confite (coupée en deux pour moi) sur la pâte et on ajoute de la pâte pour recouvrir la cerise. Le moule doit être rempli à moitié voire aux trois quart.

Le four arrivé à bonne température,  il n'y a plus qu'à enfourner pour 20 minutes.

De toute façon, comme toujours, on saura que c'est bon si la pointe du couteau ressort sans pâte.

 

Une fois les cupcakes sortis du four, on les laisse refroidir avant de les décorer avec la creamcheese.

 

 

 

Sucre-1405.JPG


 

 


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
mmmmmm miamiammm(ina)
Répondre
B
trop beaux tes cupcakes...un petit air de campagne gourmand...et nous les blogonautes ça nous plait bien:)<br /> Bon week-end!<br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les gourmandes =) Bon weekend à vous aussi et merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />