Crumbles de légumes

Publié le par Miamina

Et non, je n'ai pas oublié de passer ce weekend!!! Je n'en oublie pas de poster une nouvelle recette non plus.

Je me suis essayé aux crumbles de légumes. Pourquoi? Et bien parce que j'étais frustrée d'avoir raté mon crumble choco-poire il y a bien des années. Aussi, je me suis dis qu'il fallait que je reprenne ma revanche d'une manière ou d'une autre.

C'est maintenant chose faite, je n'ai plus cette hantise du coté sablé qui m'avait porté préjudice.

 

J'ai mis les ingrédients que j'avais dans mon frigo. La prochaine fois, j'y ajouterais un poisson blanc pour que le plat soit au mieux.

 

Sans plus attendre voici la recette.

 

Crumble de légumes

Sale-1404.JPG

 

 

Ingrédients (pour 4 mini cocottes):

 

Un oignon

Un poivron rouge

Un poivron vert

Une courgette

6 petites carottes ou 3 grandes

Sel, poivre.

100g de farine

50g de beurre

35g de parmesan

 

Sale-1394.JPG

 

Préparation:

 

Couper l'oignon en fines lamelles et le faire revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Une fois les oignons bien tendres et dorés, y ajouter tous les autres légumes (poivrons, carottes et courgettes) coupés préalablement en cube. Les faire revenir également. Ils doivent maintenir un aspect croquant mais légèrement fondant à la fois car ils vont ensuite passer au four et vont encore cuire d'où la necessité de les maintenir croquants.

On retire ensuite les legumes du feu, on sale et poivre et on les laisse un moment de coté.

 

Sale-1387.JPG

 

Pendant ce temps, on s'occupe de la pâte sablée. Pour se faire, on mélange la farine et le parmesan au beurre ramolli. Le but est de travailler ce mélange du bout des doigts jusqu'à obtention de boules, façon semoule si possible. On reserve cette préparation.

Maintenant, on préchauffe son four à 200°C et on beurre ses petites cocottes. On y déverse des légumes aux trois quart. Pour ma part, j'ai choisi de remplir mes cocottes au quart, d'y mettre une rondelle de tomate avant d'ajouter encore des légumes aux trois quarts.

 

Sale-1392.JPG

 

On saupoudre le tout de la pâte sablée. Et voila, il n'y a plus qu'à enfourner pour une vingtaine à trentaine de minutes, ou si vous préfèrez, jusqu'à ce que le crumble prenne des couleurs.

 

Sale-1408.JPG

 

Voici une autre façon de savourer des légumes.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
quelle jolie idée!!!tes cocottes sont superbes et gourmandes...un régal!<br /> Bisous gourmands
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée à vous aussi les filles et merci beaucoup de votre passage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />