Concombres express

Publié le par Miamina

Une petite et rapide apparition. En effet, ces jours-ci en tant que busy woman, mes journées sont quelques peu surchargées. Mais je reviens vite, promis!

 

En attendant, une petite entrée sympa qui innove un peu des traditionnelles entrées. Il s'agit d'une recette tout droit inspirée des recettes de Max (hop c'est par ici) qu'on retrouve dans mes favoris également.

J'ai gardé le principe du concombre à farcir, mais j'ai entièrement revu la farce même si je trouve les siens pas mal!!!

 

Allez hop hop hop la recette!

 

 

Concombres farcis à la ricotta

 

HPIM9304.JPG

 

Ingrédients (Pour 8 mises en bouche):

1 concombre

150g de ricotta

1 cuilère à soupe d'huile d'olive

Sel

Poivre

Basilic

Ciboulette

Paprika

1 demi tranche de saumon fumé

 

HPIM9311.JPG

 

Préparation:

Dans un premier temps, bien laver son concombre et l'essuyer. Ensuite, à l'aide d'un économe, on vient éplucher la peau une ligne sur deux afin de donner su style au concombre, de jouer sur les couleurs.

Ensuite, on coupe son comcombre en tronçons, de façon à obtenir 6 à 7 bouchées.A l'aide d'un couteau et/ou d'une cuillère, on vient retirer la chair du concombre sans trop creuser profond afin de ne pas les percer. Et pas trop non plus sur les cotés de sorte qu'il se maintienne debout.

Après quoi, on laisse les morceaux de concombre de coté et on se concentre sur la farce.

Pour se faire, dans un bol ou un saladier, on verse les 150 g de ricotta et, à l'aide d'un fouet, on mélange bien le fromage. Après quoi, on vient verser la cuillère à soupe d'huile d'olive dans le fromage et on mélange bien le tout. On sel et poivre à sa guise et pour ma part, j'ajoute du basilic pour faire ressortir davantage de saveurs encore.

La crème est prête. On prend un tronçon de concombre. A l'aide d'une petite cuilère, on vient remplir le concombre de crème. On découpe ensuite un petit bout de saumon fumé, on l'enroule sur lui-même, et on vient le déposer sur le dessus de la crème du concombre. On égrémente en parsemant de ciboulette et de paprika en poudre.

On réitère l'opération avec les autres tronçons, et voila, il n'y a plus qu'à se laisser aller à la dégustation. L'avantage de ce genre de recette, c'est que ça prend peu de temps à faire, et du coup ça peut se servir aussi tôt puisque ce sera resté frais!

 

HPIM9302.JPG

A venir prochainement, une autre entrée inspiré par Max, mais cette fois-ci à quelques détails prêts, plus proche de la sienne.

See U Soon.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article