De l'orage dans l'air?

Publié le par Miamina

Tout d'abord Je te souhaite une BONNE ANNEE 2012. Que cette année soit encore plus belle que 2011 (quand 2011 n'a pas été top, ça doit pas être trop dur :p) et qu'elle t'apporte bonheur, santé, réussite, de rêves réalisés et tout plein de belles choses!

 

3655.jpg

 

Je sais que j'avais promis de poster la recette des chaussons aux pommes et donc principalement la pâte semi-feuilletée, mais, je me suis dit que j'allais attendre de la refaire pour pouvoir poster des photos explicatives pour agrémenter mes propos.

 

Sinon, pour compenser, voici la recette des éclairs chocolat.

 

Eclairs tout choco

 

HPIM9193.JPG

 

Pour la pâte à choux:

125g de farine

80g de beurre

1/4 litre d'eau

1 cuillère à soupe de sucre

4 oeufs

1 pincée de sel

 

 

Préparation:

Faire chauffer l’eau, le beurre en morceaux, le sucre, et le sel dans une casserole. Lorsque le liquide est bouillant, ajouter d’un seul coup la farine et mélanger énérgiquement jusqu’à formation d’une boule de pâte, et retirer du feu.

On laisse reposer quelques minutes, on place ensuite la boule de pâte dans un bol et on met en fonctionnement en ajoutant les œufs un à un.

Travailler jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse (20 à 30 secondes). On laisse refroidir un peu avant utilisation.

Allumer le four thermostat 5 (150 degrés).

On dispose maintenant sur une plaque beurrée ou munit de papier sulfurisé des petits tas de forme de l’éclair (on peut le faire idéalement à la poche sans douille).

Faire cuire pendant environ 40 minutes.

 

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg

 

Pour la crème patissière au chocolat:

90g de farine

150g de sucre

3/4 de litre de lait

2 œufs entiers

6 jaunes d’oeufs

100 à 200g de chocolat noir ou 2 bonnes cuillères à soupe de cacao amer


 

Préparation:

Faire chauffer le lait dans une casserole à fond épais. Mettre la farine, les œufs le sucre dans un saladier, et bien mélanger les 3 ingrédients puis ajouter un verre de lait chaud.

Travailler jusqu’ à ce que la pâte soit bien lisse. Verser ensuite la crème dans la casserole avec le reste de lait en mélangeant bien.

Mettre sur feu doux, et faire épaissir en remuant sans arrêt la préparation. Une fois hors du feu, on ajoute 100 à 200g de chocolat noir ou du cacao (selon ses préférences et ses envies) et on mélange bien pour homogénéiser le mélange. On laisse enfin refroidir avant de fourrer les éclairs.


HPIM9184 

HPIM9186

 

 

Pour le fondant:

200g de chocolat noir

Quelques gouttes d'huile

 

 

Préparation:

Pour le fondant, n'ayant pas de fondant tout prêt, et n'ayant pas encore eu le temp d'essayer d'en faire moi-même, j'ai opté pour un fondant façon glaçage chocolat.

Pour se faire, j'ai fais fondre mon chocolat noir avec quelques gouttes d'huile pour la brillance du chocolat, au bain marie. Ensuite, je trempe mon éclair dans le chocolat et en le relevant, on le laisse égouter en réajustant si besoin du bout des doigts.

 

HPIM9199.JPG

Et bien voila, alors à toi de jouer!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article