Pizza thon poivrons

Publié le par Miamina

Ce soir, c'est Pizza! Alors on peut varier les pâtes, on peut varier les ingrédients pour la garniture. Je vous fais part de celle que j'aime bien faire, mais le but de la pizza, c'est d'y mettre un peu tout ce qu'on aime!

 

Pizza thon poivrons

 


HPIM8589-copie-1.JPG

 

 

Ingrédients:


Pour la pâte:

480ml d'eau tiède

7g de levure en granule

1 cuillère à café de sel

environ 450g de farine

 

Pour la sauce tomate:

2 oignons

6 tomates

Sel

Poivre

Herbes de provence

 

Pour la garniture:

1 grosse boite de thon  (environ 300g)

1 grand poivron vert

1 grand poivron rouge

4 à 6 vache qui rit (ou/et une boule de mozzarella)

du gruyère râpé

Olives noires

 

HPIM8571

 

 

Préparation:

 

*

La pâte:

HPIM8576.JPG

Soit on choisit de mettre tous les ingrédients dans la MAP en lançant le programme « Pâte » ou "pâte levée" qui verra travailler les ingrédients et laisser la pâte reposer. Soit on procède étape par étape et voici comment faire.

Dans un premier temps, on verse la levure dans l’eau tiède et on laisse la levure prendre le temps de se dissoudre.  Pendant ce temps-là, on prépare la mesure de farine dans laquelle on incorpore le sel.

Ensuite on verse l’eau « levurée » sur la farine salée.  On travaille sa pâte environ 5 à 10 minutes. Il s’agit d’une pâte assez liquide, donc soit on décide d’ajouter de la farine pour la rendre plus malléable soit on la laisse poser ainsi.

Pour ma part, je fais le choix de la maintenir légèrement liquide mais pas non plus qu’on ne peut pas attraper (plutôt qui colle bien aux doigts) pour qu’elle n’en soit que plus moelleuse à la sortie du four.

Donc une fois la pâte pétrie, on la laisse reposer dans un saladier recouvert d’un torchon dans un endroit plus chaud que froid. Le temps de repos est d’environ une heure.

Pendant l’heure de repos de la pâte, on s’occupe de préparer la sauce et les divers ingrédients.

 

**

Pour la sau ce :190611-1624

Découper les oignons en petits cubes, et les tomates en très petits cubes. On commence par sortir sa poêle et à y déposer les oignons prédécoupés. On laisse mijoter de façon à ce que les oignons prennent le temps de dorer, de s’attendrir. On surveille bien évidemment et on remue  régulièrement. Une fois dorés, on incorpore la tomate prédécoupée. On mélange  bien pour qu’oignons et tomate s soient amalgamés. On épice tout ça de sel, poivre et autres épices. Et on laisse mijoter une dizaine de minutes en prenant soin de touiller de temps à autre pour éviter que cela ne colle au fond de la poêle. 

 

On rince bien les poivrons, on les essuie et on les découpe en lamelle en pensant à les vider de  tous les pépins.

 

***

Final (pâte et garniture):

HPIM8573.JPG

Après cette heure, on dégaze la pâte par pression avec le poing. On ne travaille pas trop la pâte.

Préchauffer son four à 240°C.

On forme environ 4 pâtons et on les étale sur chaque plat. Après quoi, on dépose la sauce tomate. Sur la sauce tomate on vient déposer, le thon émiétté puis les  poivrons (jeux de couleurs  pour moi, un rouge et un verre, un rouge et un verre…). Pour continuer, j’utilise deux variétés de fromage : la vache qui rit et le gruyère râpé. La vache qui rit, on la découpe en petit dés qu’on dépose un peu partout (la vache qui rit apporte un coté coulant au fromage. On peut la remplacer par de la mozzarella si on lui préfère un coté élastique ou assimiler les 2). Et enfin on conclue avec le gruyère râpé qui tel de la neige, vient recouvrir le tout.

On peut agrémenter d'olives noires.

Et voila y'a plus qu'à enfourner un à un ses plats et à être patient(eà pour chaque pizza.

 

HPIM8603.JPG

A toi de jouer et de créer ta pizza!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article