Par ici la sortie

Publié le par Miamina

Bonsoir,

 

Mangeons léger ce soir, je vous propose une prépa des plus simples que tout le monde mais VRAIMENT tout le monde peut réaliser!

J'ai nommé les tomates farcies. Alors non, il ne s'agit pas des tomates farcies que l'on passe au four, mais celle que je réserve plutôt pour une entrée toute en couleurs.

 

Tomates farcies (entrée):

 

HPIM8868.JPG

 

Ingrédients:

Des tomates

Du thon

Du maïs

Dmu riz

Assaisonnement basique pour moi (huile d'olive, vinaigre, moutarde, mayonnaise, sel)

 

On commence par préparer son riz que l'on va faire cuire dans une casserole d'eau. Il faut qu'il reste légèrement croquant mais il doit être cuit. On n'oublie pas de rincer le riz et de l'égoutter.

Ensuite on ouvre sa boite de thon et l'on égoute le poisson émietté. On ouvre également le maïs et on le passe au rinçage puis à égoutter.

On rassemble ensuite dans une assiette creuse ou un saladier, le riz, le thon et le maïs. On assaisonne le tout (la farce.

Jusque-là ça a l'air d'aller. Et bien la suite ira aussi!

On se munit de ses tomates, on les ouvre au niveau de la tête (un peu façon j'arrache la tête de la citrouille à Halloween) et on va creuser à la cuillère tout ce qu'on peut récolter en pépin, pulpe et eau, enfin tout quoi, mais attention à ne pas creuser trop loin de risque de fragiliser la tomate. Une fois fait on incorpore la farce, à la petite cuillère, dans la tomate. Ensuite on rebouche à l'aide du chapeau que l'on a bien évidemment PAS jeté à la poubelle. Et voila la première tomate est prête. Il n'y a plus qu'à réitérer l'opération avec les tomates suivantes.

Alors comme on le voit sur la photo, j'ai également décoré l'assiette avec la farce. Pour se faire j'ai utilisé mes emporte-pièce.

 

HPIM8861.JPG

 

Et bien, voila à toi de de voir si tu veux suivre la recette à la lettre ou varier la farce.

 

Prochainement, la recette des tomates farcies au four si tu es sage :p !!! Et demain, une variante d'entrée basée sur le même principe et quasi similaire sur le principe.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article