Montécaos

Publié le par Miamina

Sans aucun conteste, mon gateau préferé pour accompagner un bon verre de lait, une bonne tasse de thé, ou un bon chocolat. Les montécaos sont pour moi tellement legers, tellement croquants, tellements indescriptibles dans la saveur tant ils sont mmmmmmmmm so yummy!

 

Certains les mangent sableux, d'autres, plats. Après plusieurs tentatives, je peux dire que visuellement ils sont merveilleux quand ils ont une tête de montagne. Mais, ils sont délicieux et croquants lorsqu'ils sont plats! C'est ainsi que je les aime: croquants! Je trouve que leur gout n'en est que meilleur, le coté sableux laissant perdre de leur saveur.

 

Pour faire court, c'est un pur bonheur de de savourer ces douceurs!

 

Dans le cas de cette recette, ils sont entre le sableux et le croquant! Dans une prochaine recette, je posterais le maxi croquant en terme de Montécaos.

 

HPIM8788.JPG

 

Sans plus attendre la recette...

 

Montécaos:

 

Ingrédients:

~~~~>350g de farine

~~~~> 150g de sucre glace

~~~~> 130g de beurre

~~~~> 130g d'huile

~~~~> 50g de poudre d'amandes

~~~~> 4g de levure chimique

~~~~> De la cannelle

 


Préparation:

 

Préparation assez basique, simple et rapide. Que demander de plus?

Mettre le sucre glace dans un saladier, y ajouter le beurre et l'huile et mélanger. Intégrer ensuite au mélange, la levure chimique, la poudre d'amandes, et la farine peu à peu jusqu'à obtention d'une pate maléable à la main.

 

Faire des boules de tailles raisonnables et les monter en montagne un peu comme sur la photo si dessous.

 

HPIM8783.JPG

 

Ensuite, les placer sur la plaque qui passera au four et parsemer légèrement de cannelle.

 

Enfourner à 200°C environ 10 minutes (jusqu'à ce que les montécaos soient dorées à souhait).

 

HPIM8793.JPG

A dévorer pour les gourmands dès qu'ils sont tièdes! Miam!!!!

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article